Biofloral & Herbalgem

Se soigner autrement…

Les Fleurs de Bach :

La « médecine de l’âme », méthode originale du Docteur Bach, Edward Bach a consacré les 10 dernières années de sa vie à l’étude, la reconnaissance et à la fabrication de 38 élixirs floraux. Il a en effet reconnu dans la nature les fleurs qui répondent favorablement aux émotions difficiles. Pour lui, les causes de nos mal-être résident souvent dans les conflits entre l’âme et le mental. Par les fleurs il cherche donc à harmoniser ces conflits afin de trouver un meilleur équilibre, non pas pour soulager mais pour guérir. 

Les élixirs floraux de Biofloral agissent en profondeur par leur caractère subtil et aident à harmoniser l’équilibre psychique et énergétique afin de retrouver un nouvel équilibre émotionnel.

La gemmothérapie :

La gemmothérapie consiste à utiliser propriétés des tissus embryonnaires végétaux en croissance : les bourgeons et les jeunes pousses d’arbres et d’arbustes. On peut la définir comme un véritable moyen de nous transmettre toute l’énergie cellulaire globale et les substances vitales pour préserver nos organismes et nous maintenir en bonne santé.